LAVAL BOURNY GYM
Se faire plaisir, en loisir ou en compétition
Un peu d'histoire…
1978 : Le quartier du Bourny sort de terre à Laval, l’activité «gymnastique» démarre à l’initiative de quelques habitants, parmi lesquels l’ancien président de la section, Alain Le Texier.
1981 : Naissance de la section Gymnastique au Comité d’Animation du Bourny (C.A.B.) et adhésion à la Fédération Française de Gymnastique (F.F.G.). Plusieurs jeunes se forment pour être encadrants, les effectifs avoisinent les 150.
1989 : mise en place des premières sections «baby-gym» de l’Ouest grâce à Cécile Cosme, monitrice à l’époque devenue formatrice régionale dans ce secteur.
1991 : La ville de Laval construit le gymnase Pascal Ménard, salle spécialisée dotée d’agrès. Les effectifs du club atteignent 200 adhérents. Une nouvelle activité démarre, l’aérobic.
1997 : Création d’une section sportive départementale dans le collège voisin Jacques Monod.
1998 : Embauche d’une première salariée, Stéphanie PETIT qui permet d’accueillir 250 adhérents.
2002 : Mise en place d’une nouvelle activité, la Gymnastique Rythmique avec Marie-Hélène RUAT et Sophie BEAUDUCEL
2004 : Embauche d’un nouveau salarié, Franck DUFOUR, qui assurera l’entraînement des GAM et de la section.
2005 : Mise en place de cours loisirs pour adultes.
2008 : le club accueille 271 licenciés, des cours de fitness sont mis en place. Zachari Hrimèche intègre le pôle espoir de Nantes.
2011 : Le club acquière un trampoline et va pouvoir ouvrir un nouvelle activité. Zachari Hrimèche intègre l’équipe de France junior.
2012 : le club ouvre une section tumbling. Les adhérents sont à plus de 460. Zachari Hrimèche entre au pôle France d’Antibes.
2014 : arrivée de Nadège Guérin comme entraîneur GR
2016 : inauguration de l'agrandissement du gymnase. Déplacement des agrès poutres, d'une piste de saut, de tumbling et installation d'un praticable GR