1978 : Le quartier du Bourny sort de terre à Laval, l’activité «gymnastique» démarre à l’initiative de quelques habitants, parmi lesquels l’ancien président de la section, Alain Le Texier.

 

1981 : Naissance de la section Gymnastique au Comité d’Animation du Bourny (C.A.B.) et adhésion à la Fédération Française de Gymnastique (F.F.G.). Plusieurs jeunes se forment pour être encadrants, les effectifs avoisinent les 150.

1989 : mise en place des premières sections «baby-gym» de l’Ouest grâce à Cécile Cosme, monitrice à l’époque devenue formatrice régionale dans ce secteur.

1991 : La ville de Laval construit le gymnase Pascal Ménard, salle spécialisée dotée d’agrès. Les effectifs du club atteignent 200 adhérents. Une nouvelle activité démarre, l’aérobic.

1997 : Création d’une section sportive départementale dans le collège voisin Jacques Monod.

1998 : Embauche d’une première salariée, Stéphanie PETIT qui permet d’accueillir 250 adhérents.

2002 : Mise en place d’une nouvelle activité, la Gymnastique Rythmique avec Marie-Hélène RUAT et Sophie BEAUDUCEL

2004 : Embauche d’un nouveau salarié, Franck DUFOUR, qui assurera l’entraînement des GAM et de la section.

2005 : Mise en place de cours loisirs pour adultes.

2008 : le club accueille 271 licenciés, des cours de fitness sont mis en place. Zachari Hrimèche intègre le pôle espoir de Nantes.

2011 : Le club acquière un trampoline et va pouvoir ouvrir un nouvelle activité. Zachari Hrimèche intègre l’équipe de France junior.

2012 : le club ouvre une section tumbling. Les adhérents sont à plus de 460. Zachari Hrimèche entre au pôle France d’Antibes.

 

2014 : arrivée de Nadège Guérin comme entraîneur GR

2016 : inauguration de l'agrandissement du gymnase. Déplacement des agrès poutres, d'une piste de saut, de tumbling et installation d'un praticable GR

Un peu d'histoire..

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now